Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:17

 

 

http://static.lexpress.fr/medias/1497/766804.jpg

 

http://static.lexpress.fr/medias/1497/766804.jpg

 

2012 Mission Elysée: la bande annonce (2)

 

Dernier épisode ici :

 

Sortie le 22 avril 2012

 

 

http://www.youtube.com/embed/Rx81f1Z7qU0

 

 

Précédent épisode :

 

 

j

2012 Mission Elysée: la bande annonce sanglante (1)

Par (LEXPRESS.fr), publié le 01/09/2011

  • Grossir la taille du texte
2012 Mission Elysée: la bande annonce sanglante

Le visage de Nicolas Sarkozy dans la parodie de Stéphane Blanchard

Capture d'écran

Les élections approchent et sont la cible des parodistes d'Internet. Quand Stéphane Blanchard s'attaque au sujet, ce n'est pas sans humour. 2012, Mission Elysée, ou les élections vues d'un autre oeil. 

Fin mai 2011, Stéphane Blanchard se lance dans le projet 2012 Mission Elysée-la web série! Une première vidéo sous forme de bande annonce fait sensation sur les plates-formes de diffusion Dailymotion et Youtube comptabilisant plus de 600 000 vues. Le but? Parodier, par le biais d'extraits de film et d'incrustation, les élections présidentielles 2012 en portant un regard amusé sur l'actualité politique et en mettant le doigt sur ce que les principaux protagonistes n'aiment pas montrer.  

Les références aux films d'action américains foisonnent. Entre Red, Wanted, Retour vers le futur 2 ou Matrix, Stéphane Blanchard intègre les visages des hommes et femmes politiques sur les corps des acteurs. Le résultat n'est pas parfait mais fait tout de même de l'effet. 

 

LEXPRESS.fr a contacté l'auteur de ces vidéos pour comprendre la démarche du personnage. 


Comment est venue l'idée du projet 2012, Mission Elysée-la web série ?

L'idée de créer une bande annonce type "films à l'américaine" sur les élections de 2012 me trottait dans la tête depuis un moment. J'ai réalisé la bande annonce juste par plaisir car je ne pensais pas faire autant de bruit avec. Une remarque d'un internaute sur cette vidéo a retenu mon attention. Pas de voix off sur celle-ci. Aspect volontaire de ma part, car la bande annonce est agrémentée de texte suffisant afin de faire passer le message. Mais cela m'a donné l'idée d'en faire une web série avec cette fois ci une voix off qui se voudra tantôt espiègle et légère (épisodes 1 et 2), tantôt grave, sérieuse voire profonde (épisodes à l'approche des élections).  


A quelle fréquence comptez vous diffuser les épisodes?

Actuellement mon temps libre me permet de créer une parodie tous les 15 jours en moyenne, bien qu'entre l'épisode 2 et 3 il se passera plus de temps puisque j'attends de voir le retour sur les deux premiers opus. L'épisode 3 sera certainement fait en fonction des primaires socialistes. Ensuite ce sera au minimum un épisode par mois. Je continuerai cette web série jusqu'aux élections. 

 

 

j

 

 

N'avez-vous pas peur de déranger ou d'avoir des problèmes avec les candidats?

Oui et non. Dans la bande annonce par exemple une scène a fait du bruit: celle ou Marine Le Pen nous montrant une partie de sa personnalité ignorée de beaucoup (scène d'interrogatoire de Sharon Stone dans Basic Instinct). J'ai pensé que cela aurait pu me causer des soucis. J'avais donc créé une autre bande annonce sans cette scène. Je pense que tant que je ne parle pas de la personnalité ou de la vie privée des candidats, cela passe. Pour l'affaire DSK, je n'en parlerai pas. Je pense que cela touche à la fois la vie politique et la vie privée de Dominique Strauss Kahn. La seule allusion dans l'épisode 1 sur son "séjour à l'hôtel Rykers" est pour parler de la situation au sein du PS à l'approche des primaires vis à vis de cet événement. 


Avez-vous eu des retours de ceux-ci?

Non, hormis le buzz autour du chef de cabinet de François Hollande, Mr Thierry Lajoie qui a fait "buzzer" la bande annonce en la diffusant sur Facebook. 

 

 

j
suite ici :
Vous pouvez retrouver les deux premiers épisodes de la web série sur Staiff.fr le site officiel de Stéphane Blanchard
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/2012-mission-elysee-la-bande-annonce-sanglante-de-l-election-presidentielle_1026003.html
.

Site Web pour cette image

.

2012 Mission Elysée: la bande annonce sanglante

.

lexpress.fr

 

 

 

.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Elections
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeunes-Actualité
  • Jeunes-Actualité
  • : La politique pour les jeunes - Dehors, l'Info officielle ! Bonjour l'Info non alignée, pour savoir ce qui se passe réellement, sans fard, sans mensonge ! Pas comme à la télé... Eva, journaliste, était chargée d'alimenter la rubrique jeunes d'un grand quotidien français..
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo, eva à 30 ans. 
Journaliste, Ecrivain, Blogueuse

evaresis@yahoo.fr
  • Photo, eva à 30 ans. Journaliste, Ecrivain, Blogueuse evaresis@yahoo.fr

Texte Libre

Recherche

Archives